Savoir qu’il est possible de recycler ou de réutiliser vos bâches c’est bien mais connaître le processus de recyclage c’est encore mieux !
Baches-publicitaires.com vous dit tout sur les différentes étapes de recyclage d’une bâche publicitaire.
Etape 1 – Démontage
Les banderoles sont séparées de leurs composants essentiels ; le métal et la bâche vinyle.
Etape 2 – Tri
L’aluminium des oeillets est envoyé à une usine de transformation où il sera fondu et réutilisé. La bâche est envoyée à une usine de recyclage spécialisée où la troisième étape est réalisée.
Etape 3 – Déchiquetage
La bâche est soigneusement déchiquetée en minuscules morceaux qui constituent la base de la quatrième étape.
Etape 4 – Réutilisation
Les lambeaux sont transformés en nouveaux produits, tels que les cônes de signalisation.
L’une des meilleures choses qui découlent de ce processus, mis à part le recyclage dans son ensemble, est que les entreprises travaillent dur pour informer les gens et s’y intéresser.
Certaines entreprises comme la nôtre vous permettent de recycler des bannières et banderoles.
La bâche écologique
Chez Baches-publicitaires.com nous avons à coeur de proposer des supports marketing toujours plus innovants mais aussi écologiques. C’est pourquoi nous avons développé toute une gamme de bâches écologiques.
Confectionnées en tissus, elles sont personnalisées avec des encres UV elles aussi écologiques. Vous pourrez ainsi communiquer tout en affichant vos engagements environnementaux.
Quelques idées pour réutiliser votre bâche publicitaire en vinyl
Vous ne savez pas quoi faire de votre bâche publicitaire en vinyl, voici quelques idées sur la façon de la réutiliser.
Le vinyle est un matériau très résistant et imperméable, vous pouvez donc utiliser une vieille bannière comme protection. Si vous avez des enfants, par exemple, vous pouvez utiliser l’arrière de celle-ci comme tapis de jeu ou tapis d’art.
Si vous n’avez pas d’enfants, vous pouvez l’offrir à une école pour que ces enfants puissent jouer dessus.
Autre utilisation pratique : tapis de pique-nique imperméable.
Gardez-la dans votre voiture pour protéger les tapis de sol lorsque vous avez des chaussures boueuses, et vous pouvez également l’utiliser de la même manière dans votre maison.
Sachez que vous pouvez également faire plaisir à vos enfants en transformant une vieille bâche publicitaire en toboggan aquatique pour l’été.
Pourquoi recycler votre bâche publicitaire ?
Le recyclage et la réutilisation sont essentiels pour l’environnement. Néanmoins, si vous n’êtes pas encore pleinement convaincu de ces alternatives écologiques, nous mentionnerons quelques raisons pour lesquelles vous devriez envisager le recyclage dans votre entreprise.
- Économiser de l’argent : sur les banderoles, la plupart des coûts sont liés au matériel, donc si vous ne remplacez que la partie imprimée, vous économisez la partie la plus chère.
- Réduire les décharges : comme beaucoup de bannières ne sont qu’un produit à usage unique, cela signifie que plusieurs tonnes de bâches en PVC finissent par polluer les décharges. Pensez-vous qu’il soit nécessaire de payer pour de nouvelles bannières à chaque fois ?
Nous pouvons comprendre que tout ce mode de vie durable et ces tendances respectueuses de l’environnement sont un peu difficiles à comprendre, mais c’est quelque chose d’essentiel.
La quantité de déchets, de pollution et de dommages que nous causons à notre planète nous coûte des années et une qualité de vie. En changeant simplement quelques habitudes, nous pouvons faire une énorme différence, et maintenant que de nombreuses industries prennent ce sujet au sérieux, nous ne pouvons que devenir un consommateur responsable.
La prochaine fois que vous envisagerez d’acheter une bannière pour votre entreprise, pensez aux options plus écologiques qui sont maintenant sur le marché.