Samouraï : La petite histoire

 

Au cours du 12ième siècle,  la Japon est en proie à des guerres civiles chroniques. De ces troubles  va naître une caste de guerriers qui dirigeront  le Japon pendant 700 ans : LES SAMOURAÏ.

 

Le mot samouraï signifie « celui qui sert », en effet il était au service d’un seigneur auquel il prêtait allégeance.   Le seigneur et le samouraï étaient alors liés par un code qui exige une dévotion et une loyauté absolu.  Le samouraï suit le code guerrier du bushido, il vie pour la guerre :  « Un samouraï doit vivre et mourir l’épée à la main ».

 

 Les empereurs font appel à eux pour leur connaissance du combat et leur efficacité à défendre le royaume. Les samouraïs sont instruits et en temps de paix ils occupent des fonctions administratives.

 

La tenue de Samouraï :

Les sashimono  signifie « chose qui désigne » étaient, à l’époque médiévale Japonnaise, de petites bannières portées par les soldats pour identifier les troupes pendant les batailles.

Les sashimono sont généralement accrochés dans le dos de soldats de base , des samouraïs mais aussi placés dans des porte-étendards spéciaux sur les montures de certains soldats de la cavalerie.

Ces bannières ressemblant à de petits drapeaux avec les symboles du clan , furent principalement utilisés pendant la période de longue guerre civile appelé Sengoku.

 

L’armure se compose d’un assemblage de plaques reliées par des lanières de cuir et d’un plastron qui protégeait le corps des coups adverses. Le guerrier avait deux sabres :

– Un petit, le Wakizashi

– Un plus long, le Katana, considéré comme l’âme du samouraï.

 

La vie  privée :

Les samouraïs sont autorisés à se marier avec des femmes d’un rang égal ou supérieur, et avec des roturières pour les samouraïs de naissance plus humble.

Le statut de samouraï est héréditaire. Leurs fils ont une éducation stricte à la fois religieuse, guerrière et intellectuelle.

 

La fin des samouraïs :

Le pouvoir des samouraïs est resté entier jusqu’en 1600. Puis, les shoguns de la famille des Tokugawa instaurent la paix. Les samouraïs perdent alors progressivement leur raison d’être.

 

Comme un samouraï avant le combat,

Impressionnez vos clients grâce à baches-publicitaires.com

Choisissez sur baches-publicitaires.com parmi une sélection de 14 modèles de bâches et banderoles ainsi que 30 types de finitions à partir de 4.99€ HT. Retrouvez tous nos autres supports de bâches : Rollup, voiles publicitaires, barrière café, murs d’image …samourai

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>