La Saint Valentin: La petite histoire
A l’époque de l’empire romains, en 270, sous le règne de Claude II le gothique, St-Valentin, patron des amoureux, est en fait un prêtre mort martyrisé par les romains, le 14 février 270.
À cette époque Valentin s’attira la colère de l’empereur Claude II le gothique qui interdisait le mariage aux jeunes hommes en âge de combattre.
En effet l’empereur trouvait que les hommes mariés faisaient de piètres soldats parce qu’ils ne voulaient pas abandonner leur famille.
Claude ne reculant devant rien abolit le mariage. Valentin encourage alors les jeunes fiancés catholiques venir le trouver en secret pour recevoir de lui la bénédiction du mariage et fut arrêté et emprisonné.
Pendant son emprisonnement, Valentin se lia d’amitié avec la fille de son geôlier.
L’histoire raconte que Valentin redonna la vue à cette fille et avant d’être emmené pour son exécution, il lui offrit des feuilles en forme de cœur avec un message : « Ton Valentin »
Pour la Saint valentin, diffuser l’AMOUR de vos produits dans le cœur de vos clients.
Choisissez sur baches-publicitaires.com parmi une sélection de 14 modèles de bâches et banderoles ainsi que 30 types de finitions à partir de 4.99€ HT. Retrouvez tous nos autres supports de bâches : Rollup, voiles publicitaires, barrière café, murs d’image …
2 Comments on “La naissance de la fête de Saint Valentin : la petite histoire …”