Charlemagne et l’école: La petite histoire 

 

Contrairement à ce que nous dit la célèbre chanson « Sacré Charlemagne »  interprétée par France Gall dans les années 1960, ce n’est pas lui qui a inventé l’école.

Toutefois même si la transmission des connaissances est bien plus ancienne, il a fortement contribué au développement de l’instruction avec le mouvement appelé « renaissance carolingienne ».

Charlemagne lui-même illettré, souhaite développer l’apprentissage de l’écriture, de la lecture et du calcul, c’est pour cela qu’en 789 il rédigea un capitulaire ordonnant au clergé d’ouvrir des écoles pour tous.

Il fonda au sein de son palais une école et une académie, établit que des écoles supérieures dans les monastères et dota les paroisses d’écoles élémentaires afin de permettre aux gens du peuple d’apprendre à lire, écrire et compter.

 

Ha sacré Charlemagne ! Sans lui vos clients ne pourraient  lire vos bâches.

 

Choisissez sur baches-publicitaires.com parmi une sélection de 14 modèles de bâches et banderoles ainsi que 30 types de finitions à partir de 4.99€ HT. Retrouvez tous nos autres supports de bâches : Rollup, voiles publicitaires, barrière café, murs d’image …

 

charlemagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>