Outils de communication efficaces et intemporels, les bâches publicitaires continuent de séduire les entreprises et les grandes marques souhaitant communiquer sur leurs produits et/ou services. Mais attention, une erreur de pose et d’accrochage de vos bâches publicitaires pourra fausser votre stratégie de communication. Voici quelques astuces pour vous aider à tendre efficacement vos supports publicitaires soigneusement imprimés.
Bien choisir les accessoires indispensables pour tendre ses bâches publicitaires
Une bâche publicitaire froissée, mal tendue ou mal accrochée confère une mauvaise image à votre publicité et donc à votre entreprise. Le message que vous souhaitez diffuser ne s’affichera pas comme prévu et les personnes n’y prêteront aucune attention ou très peu. Pour éviter cette erreur, il est important de choisir les meilleurs accessoires qui permettront de tendre efficacement vos bâches publicitaires.
Servez-vous par exemple d’un sandow. Il s’agit d’un câble élastique en caoutchouc couvert de tricot et destiné aux bâches publicitaires. Il promet une parfaite tension de vos supports grâce à sa résistance et à sa solidité. Pour connaître la longueur des câbles sandows nécessaires, vous n’avez qu’à calculer la périphérie de votre bâche. Il vous faut également une boucle sandow équipée de crochet à l’extrémité afin de tendre vos bâches avec des points d’accroche distants. Pour les bâches bénéficiant d’une finition fourreau, privilégiez la barre aluminium pour une tension idéale. Sinon, le velcro s’avère intéressant. C’est un scratch d’une excellente résistance dédié à la pose d’une bâche publicitaire sans finitions apparentes. Cette accroche économique est facilement réutilisable et simple d’utilisation. Le jonc, une barre en PVC rigide avec gaine en tissu assemblé à la banderole, vous aidera à tendre de façon efficace votre support de publicité.
Installer les bâches sur des endroits solides et adaptés aux finitions des banderoles
Pour mettre en valeur le message inscrit sur votre bâche publicitaire, la pose de celle-ci doit être réalisée avec soin. Pour un résultat optimal, accrochez vos banderoles sur des supports solides pouvant supporter leur poids et adaptés à leurs finitions. S’il s’agit d’une bâche sans finition apparente, une pose avec un scotch velcro pourra s’adapter sur une surface comme un grillage ou un cadre an aluminium.
Tendez bien la banderole avant de la scotcher. Si la bâche est munie d’œillets, choisissez des supports permettant d’attacher les points de fixation comme la grille ou le grillage pour une bonne résistance au vent et une excellente tension. Si la bâche est munie de fourreaux avec ourlets et d’œillets, installez-la entre deux points fixes comme deux arbres ou deux poteaux.
Pour plus d’information sur la pose de votre bâche publicitaire, notre équipe d’experts est à votre écoute et peut vous accompagner sur le choix des accessoires ainsi que des finitions. Contactez-nous au 04 67 79 94 44 ou via notre formulaire de contact.