Le développement du marketing de rue a conduit les concepteurs à proposer de nouveaux types de bâches comme la microperforée et la rétroéclairée. Ces nouveaux produits sont plus faciles à réaliser et permettent de couvrir les utilisations en extérieur et en intérieur.
La bâche microperforée, un support de qualité
La bâche microperforée est fabriquée en PVC et se présente en différentes épaisseurs selon les besoins. Elle est surtout utilisée en extérieur. Grâce aux microperforations sur toute sa surface, elle offre peu de prise aux vents. Placée devant la façade d’un bâtiment, la bâche microperforée laisse passer la lumière extérieure vers l’intérieur. La nuit le phénomène est inverse, surtout si l’intérieur du bâtiment est éclairé.
La bâche microperforée est aussi appelée mesh. À sa sortie d’usine, elle se présente généralement en rouleau de 5 ou 3,2 mètres de large pour 50 mètres de long. Lorsque la demande dépasse cette largeur, plusieurs pièces seront collées à chaud. Ce raccord est très résistant et reste invisible. Pour la finition, plusieurs solutions sont proposées, comme les fourreaux et les œillets. Les professionnels recommandent l’utilisation de la bâche microperforée lorsque la surface dépasse 50 m².
La banderole rétroéclairée, pour une publicité bien mise en valeur
La bâche rétroéclairée est préconisée lorsque l’éclairage est important de jour comme de nuit. Ce système permet de mettre en valeur le contenu de la bâche. Ce type de banderole est proposé avec des caissons lumineux.
Cette bâche est généralement assez épaisse et elle laisse passer la lumière à travers l’image sur le support. Le rendu offre alors une bonne densité de couleurs. Matériau résistant, c’est la solution pour plusieurs types d’utilisation.
La voile publicitaire, un outil de communication innovant
La voile publicitaire, aussi appelée drapeau publicitaire est une innovation dans la communication en extérieur. De faible coût, cette voile ou flag publicitaire, est tendue sur un support design de qualité. Le flag publicitaire est utilisé aussi bien pour les communications en extérieur que pour baliser le chemin dans des locaux commerciaux.
Plusieurs tailles et formes sont disponibles pour les drapeaux publicitaires. Le support peut également être choisi en fonction des besoins. Les voiles peuvent être fixées à un poteau, ou sur des pieds amovibles. La résistance est importante puisque ce support doit pouvoir faire face à des vents de 20 à 30 km/h s’il est utilisé en extérieur.
Vincent says:
Je serai intéressé par une bache annonçant l’activité du restaurant en bordure de route
Pascal says:
Bonjour,
Pour une bâche publicitaire en bord de route vous pouvez choisir de la bâche standard 510 gr. Il s’agit de la bâche la plus utilisée dans le secteur.Elle est très résistante et à une durée de vie d’environ 5 ans en extérieur. Attention cependant à ne pas l’exposer à un vent trop fort qui risquerait d’arracher les œillets. Pour les finitions nous vous conseillons de prendre des ourlets avec œillets.Les ourlet permettrons de renforcer la prise de l’œillet dans la bâche, rendant les attaches très solides.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement en vous rendant directement sur notre site baches-publicitaires.com