Faire le bon choix dans les finitions et accessoires d’une bâche publicitaire est un gage d’efficacité et de robustesse. Pour fixer une banderole publicitaire, vous pouvez choisir notamment entre les fourreaux ou les œillets. Ces éléments permettent également de tendre la toile pour une meilleure visibilité du message, qu’il soit graphique ou textuel.
Les critères de choix entre ces deux éléments se résument au type d’installation et à l’utilisation. Ainsi, il est important de se poser les bonnes questions. Allez-vous utiliser votre banderole en intérieur ou en extérieur ? Comment comptez-vous la fixer ? Quel rendu esthétique souhaitez-vous pour votre bâche ? Sachez également que s’il s’agit d’une banderole positionnée en extérieur, il faudra prendre en compte la force du vent.
Le point commun des fourreaux et des œillets
Il est toujours possible d’utiliser des fourreaux ou des œillets pour tendre une bâche publicitaire, que ce soit à l’intérieur d’un local ou à l’extérieur. Seulement, l’utilisation des œillets sur ourlets est conditionnée à l’extérieur. En effet, si dans un lieu de publicité ou de vente, les œillets se posent simplement en coupe brute, à l’extérieur, ils doivent être renforcés par des ourlets.
Par ailleurs, la visibilité en recto/verso d’une banderole n’est en aucun cas un problème, que les finitions choisies soient des fourreaux ou des œillets.
Les fourreaux sont aussi quant à eux préférables pour l’extérieur lorsque vous avez la possibilité de fixer la bâche sur des appuis solides.
Les principales caractéristiques des fourreaux
Le principe du fourreau est de replier la toile vers l’arrière afin de former un ourlet ouvert qui va permettre d’y insérer une barre alu ou à une autre matière de lestage (une ganse en corde tissée pour les bâches de petites dimensions, par exemple). Cette barre va ensuite servir de fixation pour la banderole.
L’installation idéale d’une banderole dotée d’une finition à fourreaux est un emplacement situé entre deux points fixes comme deux poteaux ou deux arbres.
Du point de vue technique, la bâche publicitaire à fourreaux résiste parfaitement au vent parce que les forces sont réparties le long des fourreaux.
Les principales caractéristiques des œillets
Les œillets sont des rivets solides en métal galvanisé et permettent également à votre bâche de résister au vent, mais cette résistance va dépendre du nombre de points de fixation. Plus ce nombre est élevé, plus votre banderole sera résistante. La fixation de la banderole se fait via des boucles sandow ou des câbles de fixation.
Pour plus d’informations sur les finitions d’une bâche publicitaire, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 67 79 94 44 ou via notre formulaire en ligne.