Quand le photocall s’invite dans le hall d’accueil d’une entreprise, il devient un objet déco tout en jouant pleinement son rôle de diffuseur d’image de marque. Cet outil événementiel est surtout utilisé lors d’une soirée d’entreprise ou de mariage.
Le photocall, qui se traduit littéralement par « appel photo » provient certainement du fait que les photographes ne cessaient d’appeler les stars sur les tapis rouges. Le format se définit comme un mur imprimé d’images spécifiques servant de décor pour une séance de photographie. L’arrière-plan permet d’identifier la marque sponsor, ou parfois, l’événement.
Le photocall s’introduit dans le domaine du marketing B2B
L’idée d’utiliser le photocall à des fins professionnelles se développe de plus en plus. Le dispositif renforce sa place dans l’événementiel : les soirées de lancement d’activités ou de produits, les séminaires et autres. Vient enfin son usage marketing et commercial comme le roadshow, le street marketing ou l’animation commerciale classique.
Le photocall se fond dans le décor urbain
Les sites touristiques figurent parmi les premiers servis, suivent les magasins amiraux aussi appelés « flagship stores » en anglais. Avec l’avènement des images 3D, la solution de communication fait carton et les entrepreneurs s’y emparent. Vous pouvez vous aussi en faire un objet déco dans le hall d’accueil de votre entreprise et ainsi affirmer votre identité.
Comment réussir son photocall entre les quatre murs de son entreprise ?
Le plus important est de faire le bon choix du visuel. Non seulement ce dernier doit refléter votre activité et/ou mettre en avant vos produits, mais il doit être bien conçu. L’idéal est d’opter pour un fond trompe-l’œil, une photo réelle, un paysage grandeur nature au sein duquel le visiteur peut voir votre produit en situation, par exemple. Soignez l’impression ! Ainsi, vous parviendrez à mettre en valeur votre marque. Ainsi, vous aurez besoin d’une bâche grand format pour imprimer votre photo. Veillez à ce qu’il n’y ait pas trop de réflexion quand votre mur d’image est éclairé. Une bonne visibilité de votre photocall est le gage d’une bonne communication visuelle. La bâche doit être parfaitement tendue et le fond lisse.
Les avantages du photocall
Un photocall réussi fait bonne impression. L’attention du visiteur est immédiatement retenue. Le photocall, comme objet déco pour votre hall d’accueil, est facile à déployer. En plus, il est parfaitement personnalisable et peut être changé de temps en temps.
C’est également un formidable outil de sponsoring. La photo faite pourra être rapidement imprimée et partagée via les réseaux sociaux avec le logo de l’entreprise parfaitement visible sur l’impression.
One Comment on “Le photocall : l’objet déco pour votre hall d’accueil”