La saison des expositions pointe le bout de son nez. Vous organisez un salon ? Vous ne voulez pas perdre de temps à réfléchir à ce dont vous aurez besoin pour réussir votre salon. Votre kit de com doit comprendre l’essentiel pour attirer le visiteur. Ci-dessous les éléments nécessaires pour valoriser votre présence.
Une bâche publicitaire pour susciter la curiosité
Plusieurs jours voire des mois à l’avance, titillez la curiosité du client. Pour cela, vous allez monter une affiche grand format contenant une image qui pose le problème et dont la solution sera présentée plus tard à votre salon. Votre slogan sera donc sous forme d’interrogation. Dans la conception de l’affiche, faites-en sorte que celle-ci attire irrésistiblement le regard.
L’impression de bâches publicitaires n’est pas chère. Le mur d’image est aussi une alternative. Ce faisant, vous participez à la décoration du paysage urbain.
Les médias pour annoncer l’événement
Mobilisez les cinq sens du public notamment l’ouïe. Faites part de la manifestation à travers les annonces audio-visuelles.
Utilisez également les Nouvelles Techniques d’Information et de Communication pour faire de la publicité et pour diffuser l’annonce de votre salon. Ayez un site web où vous parlerez en détail de votre activité et de vos offres. Créez un blog où vous orienterez les internautes vers votre site web. Les réseaux sociaux sont indispensables.
Les éléments sur place
La bâche publicitaire sera votre première publicité, mais il faut ensuite penser à la mise en valeur de votre stand sur place pour attirer l’œil des visiteurs. Les bons outils marketing vous donneront le maximum de visibilité.
Des supports indispensables
Certains éléments doivent faire partie intégrante de votre stand. Par exemple, le stand parapluie est un classique, facilement transportable et rapidement mit en place. Il offre également une grande surface d’impression pour se démarquer de la concurrence.
Une signalétique suspendue tel que le cercle permet d’être visible de loin et attirer la curiosité des visiteurs. Le kakemono peut-être également utilisé suspendu, accroché au plafond.
C’est aussi le moment de différencier l’usage du totem et du roll up. À titre de rappel, le totem sera installé à l’extérieur à quelques mètres du site d’exposition. Le roll up peut trouver sa place à l’entrée de votre salon ou devant votre stand.
Le comptoir est également un élément essentiel pour bien recevoir vos visiteurs.
Enfin, le drapeau publicitaire fait également partie des indispensables pour la réussite de votre salon. Placé à l’entrée du stand, il augmentera votre visibilité.
Les autres détails constituant votre kit de com
D’autres accessoires sont importants pour vous démarquer et mettre ainsi tous les atouts de votre côté pour réussir votre salon :
– Les plaquettes produits et entreprises
– Les cartes de visite
– Les goodies personnalisés à votre marque (stylos, stickers, mugs, clé USB,…).