La structure d’une bâche publicitaire peut prendre différentes formes selon son lieu d’utilisation.

Quand vous déployez votre bâche, il faut que celle-ci reste tendue pour remplir pleinement sa mission. L’ensemble doit tenir debout malgré les sollicitations diverses telles que le vent, la pluie ou la neige.

Quelles sont les différentes structures des bâches publicitaires ?

La structure représente donc l’ossature de la bâche et son rôle est de garantir la bonne stabilité de l’ensemble. Il existe aujourd’hui différents types de structures et ces dernières peuvent être fixes ou mobiles.

Les structures en aluminium fixes

La plus représentative des structures fixes est le cadre mural en aluminium ou en acier inoxydable. Ces matériaux ont l’avantage d’être particulièrement résistants et conviendront pour une utilisation longue durée. De plus, ils peuvent être facilement modulable grâce à des raccords interchangeables. Il suffira de changer la bâche pour conserver la structure au fil du temps.

Les structures mobiles

La catégorie des structures mobiles regroupe entre autres les barrières publicitaires, les totems, les roll-up, les kakémonos, les stop-trottoir ou encore les structures autoportantes.

Par ailleurs, les structures en U, en V ou en cube sont souvent utilisées dans les stands d’exposition. Les deux premières peuvent être fixes ou réglables. La structure en cube, appelée couramment cube promotionnel, possède en général quatre faces que vous pouvez recouvrir de bâche.

Il ne faut pas oublier les structures particulières des murs d’image ou photocall. Si les plus petites peuvent être en V, les grands formats peuvent être des cadres reposant sur des pieds bien lestés pour une meilleure stabilité du support de communication.

Parmi les structures les plus simples figurent la potence, le mât ou les barrières. Les deux premières sont souvent utilisées pour les drapeaux publicitaires. Quant aux barrières, elles servent à délimiter des zones dans les lieux où l’espace est important comme dans les musées et salles d’expositions.

Les usages de la bâche tendue en architecture

Architectes et designers rivalisent de créativité pour mettre en valeur la bâche tendue. Aidés par les ingénieurs, ils arrivent à concevoir des structures tout à fait variées pour la toiture ou la couverture d’un bâtiment, d’un aéroport, d’une salle de cinéma ou d’une aire de jeux. Leur stabilité est garantie.

C’est ainsi que la bâche fait son entrée dans le domaine des infrastructures et des équipements des bâtiments.

 

Pour toutes questions sur le choix de la structure pour votre bâche publicitaire, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire en ligne ou par mail à contact@baches-publicitaires.com.

  1. bonjour je desire que la structure car j’ai deja la bache pub il me faudrait un cadre de 300 de longeur sur 210 de hauteru avec les tendeur de bache combien pour tout cela merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>