La conception d’une bâche publicitaire nécessite l’étude de nombreux éléments pour obtenir un résultat impeccable. Si vous souhaitez un rendu correspondant parfaitement à vos attentes ou aux exigences du client final, alors suivez ces 5 étapes !

Étape 1 : délimiter le lieu d’exposition

Il faudra tout d’abord penser à l’emplacement de votre support de communication. Le lieu où vous placerez votre bâche déterminera sa taille. De sa taille dépendra la distance à laquelle votre bâche publicitaire sera perçue par les prospects.

Du lieu d’exposition de la banderole qui sera sollicitée par le vent et les intempéries, vont aussi dépendre l’épaisseur de la bâche ainsi que les finitions. Si vous souhaitez exposer votre bâche publicitaire en plein air, vous devez connaître la législation relative à la publicité en extérieur. Certaines lois interdisent l’affichage de banderoles publicitaires sur des monuments historiques et sur certaines installations publiques. Renseignez-vous sur la réglementation avant de choisir définitivement le lieu d’installation.

Étape 2 : définir ses besoins

Puisque votre support doit être fait pour être vu de loin, et parfois en quelques secondes seulement, vous devez vous assurer que l’ensemble de votre message soit rapidement compréhensible. Vous devez donc apposer un message concis sur votre banderole publicitaire. Notre conseil : utilisez des formulations claires, simples et faciles à lire.

Vous devez par ailleurs choisir le matériau idéal pour votre bâche publicitaire. Que ce soit en PVC ou en tissu, veillez à ce que votre support de communication soit anti-UV et classé anti-feu.

Étape 3 : choisir la police de caractère et les couleurs

Pour le message à imprimer sur votre bâche publicitaire, choisissez des polices classiques et plutôt épaisses. Sachez que les styles Helvetica, Verdana, Century Gothic sont souvent utilisés par les professionnels pour inscrire un message publicitaire. Ces polices de caractère offrent, en effet, un rendu facile à lire. Pour les couleurs, il est conseillé de jouer sur un contraste fort entre le fond et le texte. Retrouvez tous nos conseils dans notre article dédié au choix de la typographie.

Étape 4 : bien étudier la hiérarchie du message

Pour cette étape, on parle ici de bien classer les informations que vous inscrirez sur votre banderole publicitaire. Pour cela, mettez en avant les produits principaux et les renseignements afférents en modifiant la taille et la teinte de la police.

Cependant, il ne faut pas trop multiplier les tailles de police. Il suffit simplement de sélectionner trois informations principales au maximum pour que le graphisme utilisé s’harmonise avec l’ensemble.

Étape 5 : la question du graphisme

La solution la plus simple est de confier la conception graphique à un professionnel avéré qui personnalisera votre support de communication selon vos attentes. Par ailleurs, si vous comptez créer vous-même votre propre graphisme et que vous avez l’esprit créatif, notez qu’Adobe Photoshop et Illustrator pourront vous convenir. Si vous avez décidé que créer par vous-même le graphisme, nous vous conseillons de monter votre fichier sur Indesign et de l’exporter en PDF pour impression.

Chez baches-publicitaires.com, nos professionnels en communication vous accompagnent tout au long de votre projet. Ils sauront vous apporter leurs conseils pour réaliser la banderole qui correspondra à vos attentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>