Notre choix de bannière en vinyle devrait dépendre de la durabilité que nous voulons de notre bannière en vinyle. Les différents environnements exigent un niveau de durabilité différent du matériau de la bannière.
Choisir la résistance en fonction de l’utilisation de la bannière
Il existe généralement trois types de résistance de banderole : résistance à la lumière, aux rayures et à l’abrasion, résistance à l’eau et aux produits chimiques.
Par exemple, la résistance à la décoloration signifie à quel point une bannière en vinyle est résistante à la lumière. En fonction de l’intensité de l’exposition aux rayons UV, chaque bannière en vinyle a une espérance de vie différente.
Par exemple, les tests montrent que des banderoles en vinyle imprimées avec des encres contenant des pigments, comme les encres HP latex, durent généralement plus longtemps que les banderoles en vinyle, imprimées avec des encres contenant des colorants.
Finalement, les bannières imprimées avec des encres HP latex s’estompent également avec le temps, en fonction du niveau d’exposition aux UV. Il existe trois générations d’encres latex HP.
Résistance à l’eau et aux produits chimiques
La résistance à l’eau et aux produits chimiques montre la capacité d’une bannière publicitaire à résister à l’eau, à différents produits chimiques et produits de nettoyage, qui peuvent entrer en contact avec.
Les bannières intérieures peuvent être régulièrement nettoyées avec de l’eau et des détergents, tandis que les bannières de véhicules sont susceptibles d’être en contact avec des carburants.
Rayures et abrasion
Dans le cas de la résistance aux rayures et à l’abrasion, les tests montrent que lorsqu’un agent anti-rayures est ajouté à l’encre latex HP, cela confère à la bannière en vinyle un haut niveau de résistance aux rayures.
Ce type de résistance limite le risque de dommages potentiels lors de la finition, de l’installation et de la présentation des banderoles en vinyle non laminé.