Vous recherchez un accessoire utile pour tendre votre bâche publicitaire ? La bande de tirage fera sans nul doute l’affaire. Cet accessoire est un morceau de bâche plein qui se présente en forme de « T ». Il comporte des œillets et la partie supérieure du « T » est à coller à l’arrière de votre banderole grand format ou très grand format.
Pour stabiliser le support de communication
Utilisées comme support de communication, les banderoles de grandes dimensions ont parfois du mal à rester tendues, surtout lorsqu’elles subissent l’effet du vent. C’est le cas des bâches publicitaires sur façade ou échafaudage. En effet, lorsque le vent souffle fort, le support tend à gonfler suivant le sens de la poussée. C’est ce qu’on appelle l’effet spi. La bande de tirage renforce alors les fixations du visuel grand format de façon à éliminer l’effet spi et stabilisant ainsi le support.
Pour diminuer les frottements de la bâche publicitaire contre les éléments à proximité
Sans bande de tirage, vous ne pourrez pas empêcher votre support publicitaire de bouger. Ces mouvements répétés peuvent accélérer son usure, surtout s’il est placé contre une partie rugueuse d’un mur, d’un poteau ou d’une façade. Les bandes de tirage constituent la meilleure solution pour immobiliser votre support de communication.
Pour multiplier les points d’attache
Une bâche publicitaire grand format a besoin de rester parfaitement en place, quelles que soient les conditions climatiques. En effet, le message publicitaire doit rester clairement visible pour les passants. La bande de tirage permet de fixer des points de tension sur les côtés, mais également derrière la banderole.
Comment mettre en place une bande de tirage ? Il suffit de coudre cet ourlet garni d’œillets à l’arrière de la toile. Cette disposition est valable, que la bâche soit posée sur l’échafaudage ou qu’elle soit déployée le long d’une façade. Dans tous les cas, ce genre de renfort est conçu notamment pour sécuriser les banderoles extérieures.
Vous pouvez donc installer ces bandes de tirage sur toute la surface de la bâche, sur les bords, mais surtout au centre, ou au demi-centre. Leur position et leur nombre vont dépendre du système de fixation, plus précisément de la structure. L’idéal est de les placer tous les 3 mètres, pour une tension optimale.
Si vous envisagez de communiquer en utilisant un visuel de très grand format, ne négligez pas l’utilisation des bandes de tirage qui faciliteront la tension de vote banderole. Pour plus d’informations, contactez-nous par e-mail à contact@impressions-publicitaires.com ou par téléphone au 04 67 79 94 44.