Lorsque vous choisissez la publicité imprimée, vous choisissez la concentration, la fiabilité et l’engagement. Vous choisissez un auditoire qui est prêt à prendre le temps de ses journées occupées et à s’engager activement dans ce qu’il lit. Vous choisissez une forme de média qui existe depuis bien trop longtemps pour être démodée.

Poursuivez votre lecture pour découvrir les raisons de choisir la publicité imprimée et créer une campagne publicitaire positive.

1. LECTEURS CIBLÉS

L’une des raisons de choisir la publicité imprimée est que les lecteurs sont plus concentrés. Quand les gens lisent des articles sur Internet, c’est plus comme s’il s’agissait d’un balayage que d’une lecture réelle. Cependant, avec les médias imprimés comme les magazines ou les journaux, les lecteurs sont plus concentrés. Ils ont activement choisi de prendre le temps de lire et, à ce titre, de lire plus attentivement.

La plupart des contenus en ligne sont scannés tout en participant simultanément à une autre activité. Il est courant que le téléviseur soit allumé et que le téléphone intelligent soit ouvert. Cependant, dans le cas d’un magazine, par exemple, la lecture est la seule activité. Cela signifie que l’accent est mis uniquement sur le magazine. La publicité imprimée a de meilleures chances d’être vue, lue et comprise.

Même s’il y a un plus petit groupe de personnes ciblés par la publicité imprimée, elles sont de meilleurs consommateurs. Lorsque vous choisissez la publicité imprimée, vous choisissez des personnes de façon très ciblé.

2. DES MÉDIAS DIGNES DE CONFIANCE

Les médias imprimés sont plus fiables que les médias numériques. Oui, le contenu en ligne est consommé partout par tout le monde, mais il demeure moins fiable que le contenu imprimé traditionnel. Prenons, par exemple, le dernier scandale de Facebook concernant les renseignements personnels. Suite à cette nouvelle, la valeur de leurs actions s’est effondrée. Ajoutez à cela la nouvelle tendance aux fake news et il peut être difficile de savoir exactement à quoi faire confiance sur Internet.

Les médias imprimés, comme les journaux et les magazines, paraissent plus authentiques. Oui, il y aura toujours des préjugés, mais on a le sentiment que des recherches réelles ont été faites lors de la rédaction d’un article. Et quand les gens font confiance à l’histoire, ils sont plus enclins à faire confiance à la publicité qui l’entoure.

Tout comme les journaux sont lus et compris, la publicité imprimée l’est aussi. Les deux sont liés et les articles de journaux de confiance mènent donc à de la publicité de confiance. Cette crédibilité peut grandement contribuer à créer des ventes.

3. OBJECTIFS PRÉCIS

L’un des moyens les plus importants pour qu’une campagne publicitaire réussisse est la démographie. Au lieu de lancer une campagne à l’ensemble de la population, le fait d’avoir des campagnes ciblées pour des personnes spécifiques est un meilleur retour sur investissement.

La presse écrite est un excellent moyen facile de trouver des données démographiques spéciales pour votre campagne publicitaire. Les publications comme les journaux locaux ciblent naturellement des quartiers spécifiques. De cette façon, votre magasin local se concentre sur les gens qui sont les plus susceptibles d’y magasiner. Parler à quelques citadins d’un petit magasin en banlieue n’est pas la meilleure façon d’utiliser l’argent. Au contraire, en parler à de nombreuses personnes qui vivent dans la même banlieue que votre magasin augmente les chances que quelqu’un vienne y jeter un coup d’œil.

La publicité imprimée peut également cibler des groupes démographiques plus spécifiques. Les quotidiens gratuits sont le plus souvent lus par les gens qui se rendent au travail. Les dépliants d’épicerie sont le plus souvent lus par les parents. Les magazines de plein air sont le plus souvent lus par de jeunes adultes. L’utilisation d’un média imprimé qui s’adresse déjà à un groupe spécifique de personnes facilite la formulation d’une campagne publicitaire réussie.

4. LE MOUVEMENT DU DÉBRANCHEMENT

La dure vérité est que les téléphones intelligents créent une dépendance. L’information est facilement disponible, il est plus logique de sortir votre téléphone intelligent pour vérifier Facebook que de regarder sans but dans l’espace lorsque vous attendez de rencontrer un ami.

Les gens sont cependant conscients de la dépendance des téléphones intelligents, et une contre-tendance est apparue. C’est l’art du débranchement. Ceux qui savent qu’ils passent trop de temps à regarder leur téléphone ou à se connecter à leur ordinateur ont choisi de se débrancher. Et, au lieu d’utiliser leur téléphone pour lire les nouvelles, de plus en plus de gens se tournent vers la publicité imprimée.

Lorsque vous choisissez la publicité imprimée, vous êtes toujours en mesure d’atteindre un large éventail de personnes. Les médias imprimés, tels que les journaux, sont lus par les jeunes et les moins jeunes. Ils peuvent sembler être une forme de publication désuète, mais ils voient en fait une résurgence de l’importance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>