Les barrières de café peuvent être un moyen extrêmement élégant de promouvoir votre café ou votre restaurant avec très peu d’effort.
Non seulement vous pouvez donner à l’extérieur de votre établissement une atmosphère plus professionnelle, mais vous pouvez également créer une zone que vos clients peuvent utiliser pour manger et boire ; celui qui les maintient séparés des membres du passage.
Ne sous-estimez pas la puissance d’une barrière de café
Les entreprises plus petites ou plus récentes peuvent ne pas penser tout de suite à investir dans des barrières de café, laissant plutôt leurs clients sur des tables et des chaises qui s’étendent dans la rue.
Une barrière de café donne à vos clients un peu d’intimité et leur donne l’impression de manger dans votre café ou restaurant même s’ ils se trouvent à l’extérieur de votre établissement.
Si vous n’utilisez pas de barrières de café, les sièges à l’extérieur ne sont pas séparés et seront utilisés par à peu près n’importe qui ce qui peut mettre vos clients mal à l’aise.
De plus, l’ajout de ces barrières de café peut étendre votre surface d’exploitation, quelle que soit la taille de votre café ou restaurant. Ce sont des produits vraiment inestimables à posséder et à utiliser.
Comment bien utiliser une barrière de café ?
La meilleure façon d’utiliser vos barrières de café est de séparer complètement la partie de la rue à côté de votre café ou restaurant. Il devrait y avoir assez de place pour une ou deux tables côte à côte, avec une bonne quantité d’espace entre les chaises pour que les gens puissent marcher.
Décalez vos assises et vos tables pour une meilleure disposition. Encadrez complètement cette zone avec des barrières de café, laissant la place à un espace d’entrée/sortie. Cet écart d’entrée/sortie doit être aussi près que possible de la porte de votre café ou restaurant ; cela dissuadera d’autres personnes d’aller et d’utiliser la zone sans rien consommer.
Si vous êtes un grand restaurant, assurez-vous d’avoir des numéros de table sur les tables de votre coin salon extérieur et qu’ils sont correctement étiquetés sur la caisse. La dernière chose dont vous avez besoin est un serveur qui essaie de trouver des tables qui n’existent pas.
Indiquez clairement que ces chiffres sont des tables d’extérieur pour que les choses se passent bien. Sur cette note, la zone entre les barrières du café et les chaises et les tables devrait avoir suffisamment d’espace pour qu’un serveur puisse se déplacer sans perturber les gens ou essayer de se faufiler à travers de minuscules espaces. Testez la zone pour vous assurer que votre aménagement est correct et que votre personnel peut y travailler normalement.
Bien sûr, vous pouvez également utiliser vos barrières de café pour séparer les zones à l’arrière de votre restaurant. Les barrières de café sont une indication claire pour que les clients sachent où ils peuvent et ne peuvent pas s’asseoir dans votre café ou restaurant.
Barrière de café, un véritable outil de communication
Enfin, vous pouvez utiliser votre barrière de café pour faire la promotion de votre café, votre restaurant et toutes les promotions que vous avez actuellement. L’impression personnalisée des barrières de café est plus facile que jamais, il n’y a donc aucune raison d’avoir les mêmes barrières simples toute l’année.
Faites preuve de créativité et voyez à quel point il est facile d’attirer de nouveaux clients lorsque vous disposez d’une section entière pour de la publicité supplémentaire.