L’affichage dynamique est perçu par bon nombre de professionnels aujourd’hui comme la Publicité sur le Lieu de Vente incontournable. La PLV dynamique est idéale pour une agence immobilière, notamment pour augmenter la visibilité de ses annonces.
Certaines agences font appel à la vitrophanie ou à l’affichage publicitaire traditionnel pour promouvoir leur activité. Cependant, un affichage massif sur les vitres d’un commerce risque d’encombrer la décoration au point de faire fuir les clients. Pourtant, un nombre réduit de visuels et quelques textes ne suffisent pas à une agence immobilière pour se faire connaître.
Le choix d’une PLV dynamique
Pour pouvoir transmettre en temps réel vos propositions de vente et de location grâce à l’affichage numérique, vous devez mettre en place des écrans interactifs et/ou des moniteurs sur vos vitrines ou dans votre hall d’accueil.
La communication dynamique est captée beaucoup plus rapidement que la communication traditionnelle statique. Un sondage effectué par Ipsos indique que 75% des visiteurs mémorisent le contenu d’un affichage dynamique, alors que 44%, seulement, parviennent à se souvenir du contenu d’un affichage classique.
Dynamiser sa vitrine en diffusant ses offres immobilières sur un mur d’écran, sur une borne totem ou dans son hall d’accueil, est un bon moyen d’attirer l’attention du chaland. Les écrans digitaux peuvent prendre également la forme de kakémono et seront positionnés à l’entrée de l’agence. Si vous optez pour ce type de support, vous augmenterez rapidement la probabilité de voir le prospect franchir le pas-de-porte de votre agence.
Les avantages d’une vitrine numérique pour une agence immobilière
Une agence immobilière qui choisit l’affichage digital comme moyen de communication publicitaire peut mettre à jour automatiquement et instantanément ses annonces. Vous pourrez alors diffuser un grand nombre d’annonces avec par exemple une rotation toutes les 15 secondes, et votre vitrine sera constamment animé. De plus, les prospects seront davantage attirés par les lumières des supports numériques.
L’usage du support papier pour une agence immobilière requiert des tâches supplémentaires tels que le tri, la mise en forme, l’affichage des visuels, l’impression et la mise en vitrine. Avec le digital le temps passé pour effectuer toutes ces tâches sera rentabilisé. Non seulement, vous gagnez du temps, mais vous économisez en encre et papier.
Les agences immobilières qui utilisent une vitrine dynamique enregistrent un taux d’accroissement de leur fréquentation de 40%.
Ne pas laisser de côté les affichages traditionnels
Cependant, si vous décidez de passer au digital dans votre agence, vous ne devez pas abandonner complètement la communication plus traditionnelle. Si vous possédez un catalogue de biens, pensez aux présentoirs installés dès l’entrée de l’agence. En complétant par un affichage dynamique, vous apporterez ainsi une touche de modernité à votre communication.