La bâche publicitaire est l’un des moyens de communication les plus utilisés dans le domaine de la publicité. Pour avoir une bâche de qualité optimale, assez résistante pour satisfaire vos besoins, il faudra savoir choisir le grammage idéal. Dans cet article, nous allons voir quelques éléments qui vous aideront à sélectionner le grammage le mieux approprié pour votre bâche publicitaire.
Qu’est-ce que le grammage d’une bâche publicitaire ?
L’épaisseur d’une bâche publicitaire est définie selon son grammage. Plus ce dernier est important, plus la toile est épaisse, et plus elle est épaisse, plus elle présente une haute résistance. Toutefois, elle devient plus lourde, donc assez difficile à installer. Il faut donc savoir opter pour le juste-milieu.
Le grammage d’une bâche publicitaire peut aller en général de 60 à 900 grammes pour les plus résistantes. Il faut également noter qu’une bâche de plus de 250 grammes est considérée comme ayant un grammage élevé.
Il n’existe pas vraiment de réglementation particulière en termes de grammage. Chaque entreprise et enseigne d’impression publicitaire peut donc décider du grammage qu’elles souhaitent donner à leurs bâches publicitaires. C’est pour cette raison qu’on observe sur le marché différentes variations de grammage pour un même type de bâche. Cependant, l’entreprise d’impression publicitaire devra tout de même respecter une certaine logique en fonction de l’usage de la bâche publicitaire, soit intérieur ou extérieur, et selon les caractéristiques techniques.
Les catégories de grammages pour les bâches publicitaires
Tout d’abord, il faut savoir que le grammage est établi sur les matériaux de composition de la bâche. Évalué au mètre carré, il permet de déterminer le type de bâche à utiliser.
Dans votre choix, vous devez tenir compte de l’exposition de votre structure aux conditions météorologiques.
En France, les grammages sont classés en quatre catégories selon le type de bâche publicitaire :
– Bâche opaque : il est supérieur à 700 grammes afin de réduire au maximum l’effet de transparence.
– Bâche PVC : le grammage moyen est de 500 grammes. Toutefois, certains modèles de bâches peuvent aller de 400 grammes à 900 grammes par mètre carré ; cela dépend de l’imprimeur.
– Bâche ignifugée : le grammage moyen est entre 400 et 500 grammes, parfait pour une exposition en intérieur.
– Bâche micro-perforée : le grammage est de 280 grammes en moyenne. Cette catégorie de bâche est recommandée pour une exposition en extérieur.
Si vous hésitez sur le choix de la bâche publicitaire en fonction du grammage pour votre communication, faites appel à notre équipe de professionnels qui saura vous guider dans votre projet. Contactez-nous au 04 67 79 94 44 ou via notre formulaire de contact en ligne.